Mes santolines ont de bien curieuses fleurs…

/, curiosité végétale, fleur, plante bulbeuse/Mes santolines ont de bien curieuses fleurs…

Mes santolines ont de bien curieuses fleurs…

Très en avance cette année, mes santolines plantées en bordure d’allée viennent d’épanouir leurs premières fleurs. Surprise, elles ne sont pas jaunes comme d’habitude, mais d’un blanc pur inattendu…

Bordure de santolines fleuries, photo Alain Delavie

Bordure de santolines fleuries, photo Alain Delavie

Ce blanc avec l’argent du feuillage, je préfère en fait…

Une curiosité de la nature encore, car je ne pense pas que ce soit un des effets du nuage radioactif qui est passé au-dessus de nos têtes. Mais des santolines à fleurs de tulipes, c’est pas banal, non ?

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. alain of paris 1 avril 2011 at 21 h 24 min

    Hormis le poisson d’avril, l’idée est à retenir en effet, mélanger les bulbes printaniers avec d’autres plantes à feuillage, une belle initiative.

  2. jpp 1 avril 2011 at 10 h 54 min

    L’immersion des tulipes dans un tapis végétal est une idée qui me réjouit . On sort complètement des tulipes alignées en rang d’oignon (de tulipes).
    Un copain a fait ça dans le sous-bois de ST-S sans nous prévenir. A la surprise s’est ajouté l’émerveillement. C’est superbe.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui