Salon du Végétal d’Angers, du 15 au 17 février 2011

Grand rendez-vous annuel pour les professionnels du monde du jardin et de l’horticulture, le Salon du Végétal 2011 débute aujourd’hui mardi 15 février et va se prolonger pendant deux jours jusqu’au 17 février 2011 à Angers (49). Le temps de prendre un TGV et j’y serai dès l’ouverture ou presque pour découvrir tendances et nouveautés au cours d’une journée qui s’annonce déjà très riche en rendez-vous et découvertes.

Affiche du Salon du Végétal 2011

Affiche du Salon du Végétal 2011

À l’instar de nombreuses filières professionnelles, l’horticulture ornementale peut compter sur « son » rendez-vous incontournable. Mobilisateur de tous les acteurs du marché, le Salon du Végétal ouvre la saison avec toute la crédibilité et la légitimité que lui confère son statut de référence pour toute la profession. Paysagistes, responsables de service espaces verts, chefs de rayon de jardinerie, fleuristes, producteurs… Ce sont environ 15 000 visiteurs professionnels qui se déplacent chaque année à Angers (49) pour rencontrer plus de 600 exposants.

Avec cette 26e édition, le Salon du Végétal est le point d’orgue de l’année 2011 et le point de ralliement pour tous les acheteurs de végétaux nationaux et internationaux.

LA MODE EST AU VÉGÉTAL
Oui, le temps est au végétal. Bien plus qu’une simple vogue, il s’agit d’une vague de fond. Le végétal s’impose tout naturellement dans nos vies et dans nos villes.

Espace de rencontres et d’échanges, situé dans les Pays-de-la-Loire – 1ère région française de production horticole-, le Salon du Végétal affirme la primauté du végétal en déclinant sur l’ensemble du Parc des Expositions la plus exhaustive des gammes : jeunes plants, semences, arbres, arbustes, plantes en pot et à massifs, fleurs coupées, plantes vertes, plantes fleuries, bulbes, vivaces et plantes aquatiques… Le végétal parfume, assainit, colore et embellit notre quotidien. L’ensemble de la filière horticole se mobilise pour répondre avec créativité, efficacité et sensibilité aux attentes du marché.

Le Salon du Végétal se présente, plus que jamais, comme LE moment privilégié et LE cadre idéal pour découvrir les savoir-faire et les talents de la filière horticole.

Un rendez-vous professionnel que je ne manquerai surtout pas, même si la journée relève davantage du marathon et de la course d’endurance que d’une sinécure tant il y a à voir, parcourir et rencontrer. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes et coups de coeur… Quand je serai remis de mon périple et que j’aurai trié la valise de documentations que je vais certainement rapporter !

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Superbe salon, bonne édition ! Mais c’est vraiment épuisant, 600 exposants, 27 000 m2 d’exposition, 8 h à 19 h non stop. Mais j’ai fait le plein de nouveautés !

  2. Vérone

    Un salon que je devais faire l’an passé
    avec ami qui à une jardinerie dans ma région …
    J’ai hâte que tu raconte …
    Bises
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1