Pour la Toussaint, des bégonias !

Paris, comme toutes les grandes villes, offrent un microclimat plus clément que celui de la proche campagne, avec souvent deux à trois degrés de plus qu’en banlieue ou plus loin encore. Ce réchauffement urbain retarde l’apparition des gelées et prolonge les floraisons des fleurs d’été, notamment celle du bégonia ‘Dragon Wing’, tout feu tout flamme encore.

Fleur d'été et d'automne en ville

Bégonia 'Dragon Wing' en pleine floraison sur mon balcon fin octobre, octobre 2010, photo Alain Delavie

Avec les géraniums lierres ou zonales, cette variété de bégonia est certainement l’une des fleurs d’été parmi les plus florifères et robustes. Je ne l’ai jamais vu malade, que l’été soit très chaud ou pourri. Et il ne cesse de fleurir généreusement jusqu’aux premières fortes gelées.

Les asters que j’avais achetés pour le remplacer l’année prochaine devront encore attendre pour rejoindre leur potée définitive. La place n’est pas libre !

Commentaires (3)

  1. Pingback: Les plantes fleuries robustes sur une fenêtre ou un balcon à l’ombre « Paris côté jardin

  2. Plantine

    Une famille très généreuse et tellement surprenante de résistance parfois ! Mon Begonia hiemalis résiste malgré l’oïdium qu’il a attrapé aux premiers froids. Je ne pense pas que ça va durer très longtemps.

  3. noemie

    En effet,ils fleurissent souvent jusqu’à Noel. Je les adore….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez