Exposition « Des insectes en résidence »

/, biodiversité, écologie, événement, Paris/Exposition « Des insectes en résidence »

Exposition « Des insectes en résidence »

Cité Universitaire, Paris 14e (75), photo Atlantis / Fotolia
La Cité internationale universitaire de Paris accueille 6 hôtels à insectes, à partir du 13 octobre 2016.

Dans une logique de développement durable, l’exposition présente 5 hôtels à insectes dont les surfaces sont recouvertes de panneaux illustrés. Un sixième hôtel est réservé à l’habitat des insectes et à l’observation. À l’issue de l’exposition, au printemps prochain, les cinq hôtels de l’exposition seront déshabillés et installés dans le parc de la Cité, qui proposera une plus grande diversité d’habitats pour ces résidents pas comme les autres !

Depuis plusieurs années, la Cité internationale a fait le choix de la gestion durable afin de favoriser la biodiversité qui s’inscrit au cœur de son projet de développement. Cette exposition est l’occasion de découvrir le passé du parc, ses actualités, ainsi que ses perspectives d’évolution. La création de corridors écologiques, de zones humides ainsi que de nouvelles strates arborée, arbustive et herbacée vont renforcer les équilibres écologiques. L’implantation d’hôtels à insectes participe de cette de requalification du parc.

Le parc de 34 hectares de la Cité internationale est doté d’une faune et flore insoupçonnables, représentant près d’un sixième de la biodiversité parisienne. Afin de préserver ce patrimoine, la Cité internationale s’investit en faveur des enjeux écologiques et des préoccupations environnementales en dessinant les contours d’un éco-campus exemplaire sur le plan du développement durable.

Cette exposition a été réalisée par l’ONF, grâce au soutien de la Fondation Gecina.

Cité internationale universitaire de Paris L/OBLIQUE – Centre de valorisation du patrimoine
17, boulevard Jourdan, 75014 Paris.
Accès : RER ligne B; tramway ligne T3a arrêt Cité universitaire

By |2016-10-11T06:43:30+00:00octobre 11th, 2016|animaux, biodiversité, écologie, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 11 octobre 2016 at 10 h 38 min

    c’est mignon les hôtels à insectes : mais ne s’agirait-t-il pas plutôt de transformer tout le jardin en hôtel à insectes ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui