Euphorbe et sédum

Association de Sedum spectabile et Euphorbia characias, parc floral de Paris, Paris 12e (75)
Voici un duo parfait pour embellir un coin ensoleillé au sol sec et pauvre tout au long de l’été et de l’automne avec un minimum d’entretien.

Quand l’été s’est bien installé, le feuillage bleuté de l’euphorbe des garrigues (Euphorbia characias) se marie parfaitement avec le rose doux des grosses inflorescences du sedum (Sedum spectabile). L’euphorbe au port plus compact et érigé sert aussi de support au sedum qui tend à s’affaler de part et d’autre.

À installer en septembre ou au début du printemps, aussi bien en pot qu’en pleine terre. Quand les plantes sont bien installées, les arrosages ne sont pas vraiment nécessaires, sauf période de longue sécheresse.

Commentaires (2)

  1. Josette

    Superbe !

    J’ai 2 pieds de sedum Matrona que je verrais bien accompagnés de stachys. A voir si a période de floraison du sédum serait optimum avec le feuillage du stachys. Il m’est souvent arrivé d’imaginer de jolis mariages mais c’est comme dans la chanson  » le soleil a rendez vous avec la lune etc  » 15 jours de décalage et le mariage est fichu !

  2. jpp

    Merci pour toutes ces bonnes idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *