Deux fresques géantes de street art dans le 13e arrondissement de Paris

Tourbillon de sardines, Pantonio, Galerie Itinerrance, fresque murale, art de la rue, Paris 13e (75)
Avec son « Tourbillon de sardines », l’artiste Pantónio vient de terminer la plus haute fresque d’Europe sur l’une des façades d’une des tours du 13e arrondissement de Paris. Et sur une autre tour située à proximité, vous pouvez découvrir le héron bleu de Stew, tout aussi monumental et imposant.

Avec ses 66 mètres de hauteur et 15 mètres de largeur, l’oeuvre de l’artiste portugais Pantónio se dresse sur la tour Sienne, place de Vénétie. Démarrée le 19 mai, la fresque a demandé un mois de travail à l’artiste pour recouvrir ce mur. Elle a été inaugurée le 19 juin dernier.

Blue Heron, Stew, Galerie Itinerrance, fresque murale, art de la rue, Paris 13e (75)
Stew est un artiste Francilien qui trouve sa source d’inspiration au pays du soleil levant. Après une série de samouraï, c’est une grue qu’il a choisi de peindre dans le 13e. Inspiré par les motifs floraux et délicats des estampes japonaises, Stew donne à voir un héron gigantesque sur la Tour Tivoli de la place de Vénétie. La complexité de cette réalisation aura nécessité 3 mois de travail et plus d’une centaine de pochoirs aux motifs divers. Le graphisme complexe, détaillé et précis de Stew, la poésie et la finesse de ses œuvres trouvent ici toute leur ampleur au cœur du quartier asiatique du 13e. La fresque a été réalisée en janvier 2014.

Depuis quelques années, la Galerie Itinerrance propose aux curieux et amateurs de street art de découvrir le 13ème arrondissement de Paris à travers un parcours de grandes fresques réalisées par des artistes d’envergure internationale. Le parcours Street Art 13, en collaboration avec la mairie du 13ème arrondissement, a pour objectif de faire découvrir un véritable musée à ciel ouvert et d’initier le public aux pratiques artistiques actuelles.​

Commentaires (5)

  1. Pingback: Deux fresques géantes de Street Art

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Merci JPP, dès que possible, j’y fait un saut ! Avec mon apn bien sûr !

  3. jpp

    Deux Le Chevalier rue de la Vilette

  4. Josette

    J’ A.D.O.R.E. …. Et si Alain veut bien aller photographier les réalisations à Lyon pas de problème !

  5. théo

    Paris imite Lyon et son musée urbain Tony Garnier (8e), mais les fresques lyonnaises sont, pour l’instant, plus belles, et nous racontent l’histoire de la ville, car la première, ici, …bof……. »peut mieux faire. »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

379 Partages
Partagez25
Tweetez
+1
Enregistrer354
Partagez