Floraison précoce de l’oranger du Mexique

/, fleur, Paris/Floraison précoce de l’oranger du Mexique

Floraison précoce de l’oranger du Mexique

Oranger du Mexique en fleur sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)
Cette année, ce petit arbuste au feuillage toujours élégant n’a pas attendu le mois de mai et l’arrivée des roses pour se couvrir de bouquets de petites fleurs blanches si agréablement parfumées.

Sa floraison débutée timidement en fin d’hiver s’est beaucoup renforcée, venant s’ajouter à celle des forsythias, des mahonias, des groseilliers à fleurs, des nombreux prunus et des viornes d’hiver. Le début de ce printemps est décidément très fleuri et bien agréable.

By |2014-03-26T21:33:03+00:00mars 27th, 2014|arbre ou arbuste, fleur, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 27 mars 2014 at 10 h 15 min

    Floraison également démarrée à St-serge

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui