Exposition « Le potager est un jardin » au Naturoscope de Puteaux (92)

Affiche de l'exposition Le potager est un jardin, Naturoscope de Puteaux (92)
Le Naturoscope de Puteaux invite petits et grands à venir découvrir une exposition interactive du 15 mars au 25 juin 2014. « Le potager est un jardin » ouvre les portes d’un monde merveilleux, qui grandit à nos pieds et ravit nos papilles gustatives.

Est-ce un jardin ? Est-ce un musée ? Est-ce une cuisine ? Un peu tout ça. C’est une exposition vivante sur le potager et tous les légumes qui y poussent.

L’exposition « Le potager est un jardin » se visite comme une exposition thématique (avec des objets, des vitrines, des panneaux explicatifs et même des carrés de terre à cultiver…) et propose trois espaces scénographiques :

  • Le potager, un jardin botanique
    Des planches botaniques sur les légumes anciens, des dessins médiévaux ou antiques évoquent l’histoire de l’agriculture, vieille de douze siècles. Mais depuis cette époque lointaine où les hommes se sont sédentarisés, l’agriculture est devenue une science. C’est ici que les plantes racontent leur histoire : l’oignon et l’ail que dégustaient les Égyptiens, la tomate et la pomme de terre qui, arrivées d’Amérique, ont révolutionné notre cuisine !
  • Le potager, un jardin nourricier
    Une table rustique, des étagères qui regorgent de trésors, de livres de recettes, la cuisine est le meilleur endroit pour apprendre les mille et une manières de cuisiner les légumes.
  • Le potager, un jardin public
    Devant la fresque d’un jardin, plusieurs bacs et des outils sont présentés pour goûter aux plaisirs de jouer avec la terre et savoir comment piquer, semer, planter et espérer récolter de savoureux légumes.

Informations pratiques
Naturoscope de Puteaux, Ile de Puteaux, Allée G. Hassoux, Puteaux (92).
Tél. : 01 46 92 75 40.
Horaires d’ouverture : mercredi et vacances scolaires de 10h à 12h et de 14h à 17h, samedi et dimanche de 14h à 17h.
Visite guidée le dimanche 25 mai 2014 à 14h.
Entrée libre. Réservations obligatoires pour les groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez