Bassine de violas

Bassine de violas, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)
Même si les jardineries et les fleuristes nous incitent à acheter déjà des pélargoniums, du basilic, des tomates ou des dahlias, les plantes du moment, ce sont bel et bien les primevères, les giroflées, les pâquerettes, les myosotis, les pensées et les violas. Pour ces dernières, j’ai repéré chez Jardiland Cormeilles-en-Parisis cette présentation très fleurie dans une bassine. Un beau plateau fleuri !

Bassines de violas, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)Une présentation à admirer par dessus, qui n’est pas faite pour un petit rebord de fenêtre ou la rambarde d’un balcon, mais qui peut être posée sur une chaise, une console ou une table installées sur une terrasse ou un balcon, sur les marches d’un escalier, le long d’une allée où l’on passe souvent, dans une cour ensoleillée… Cela fait un joli bouquet de fleurettes d’un seul coup.

Bassine de violas, Jardiland, Cormeilles-en-Parisis (95)
Des semaines et des mois de floraison, tant que les températures ne seront pas trop chaudes.

Commentaires (8)

  1. théo

    les violas, plus petites que les pensées, comptent parmi mes fleurs préférées, faciles à mettre en scène, odorantes et résistantes, en bassines de zinc ou en suspensions, elles durent jusqu’au départ de juillet, sur la terrasse, à paris…….des bijoux avec les érésimums et des valeurs sûres dont on ne se lasse pas !

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Un bon mois trop top… Ils vont se geler ces petits plants dehors.

  3. Michèle

    En début d’hiver Leroy Merlin avait fait de jolies potées de violas de toutes les couleurs et je m’en était offerte une qui est intacte a ce jour de la couleur mauve de la première photo!!Vraiment je suis ravie de mon acquisition qui a illuminé tous les jours de cet hiver un peu particulier!!!

  4. jpp

    Pour continuer cette digression bien « hors-sujet » qui fait le charme des blogs, vu des Dragon Wings à la boutique Truffaut sur les quais (et des tomates !)

  5. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Pas vus, pas pris ! (LOL)

  6. jpp

    Il me semble que c’est particulièrement une saison à primevère . A part ça, la personne qui m’a piqué des pensées et des bégonias en godets à St-Serge est priée de les rapporter ! Pour les Dragon Wings, je soupçonne Alain (LOL).

  7. nicole

    j’ai une bassine que je remplis tous les ans de pensées, aussi ! l’été, on passe aux jolies impatiens …

  8. @nnie54

    C’est vrai, restons sur les fleurs du moment et ces bassines fleuries sont très belles. La pensée est une de mes fleurs préférées, mes jardinières en sont fleuries. Celle de l’année dernière redeviennent belles.
    Bonne semaine @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez