Haie d’or

Haie d’or

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)
Scintillants, éclatants, lumineux sous les rayons du soleil printaniers, les forsythias se repèrent de loin dans la capitale. Le long du Cours de Vincennes (Paris 12e), ils sont disposés en haie, en alternance avec des photinias flamboyants, des chalefs argentés et des orangers du Mexique brillants.

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)Du soleil en haie !

Haie fleurie de forsythias sur le Cours de Vincennes au printemps à Paris 12e (75)
L’effet éclatant ne va pas durer longtemps, car la floraison des forsythias passent vite, laissant la place aux jeunes feuilles vert vif.

By |2014-03-24T21:32:00+00:00mars 25th, 2014|arbre ou arbuste, fleur, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 25 mars 2014 at 19 h 05 min

    Les forsythias sont vraiment le soleil du printemps!! Le mien a beaucoup de mal a fleurir, les moineaux mangent les bourgeons chaque année, les voraces!!!

  2. jpp 25 mars 2014 at 9 h 41 min

    Ces forsythias parfaitement fleuris depuis la base (pas un bouquet florissant au bout d’un tronc dénudé) m’amènent à citer le livre « La taille raisonnée de végétaux » de Pascal Prieur qui a fait un tabac lors de la dernière journée de la SNHF. Le raisonnement consiste à se baser sur le point de redémarrage de la croissance : à la base, au milieu ou au sommet de l’arbuste.

  3. mamiefanfan 25 mars 2014 at 9 h 30 min

    j’ai toujours aimé les forsythias. ils me rappellent mon enfance en cité où les rares espaces verts étaient décorées de ces arbustes lumineux. je suis très contente qu’ils soient encore et toujours utilisés en ville. ils illuminent vraiment l’environnement !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui