Cascade de jasmin d’hiver

Cascade de jasmin d’hiver

Cascade de jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum) dans le parc des Buttes Chaumont en hiver, Paris 19e (75)
Un peu partout dans Paris et ses environs, les jasmins d’hiver nous gratifient de leurs petites fleurs étoilées jaune pâle. Voici un sujet qui s’étale sur une des pentes escarpées de l’île rocheuse qui se dresse au centre du lac de parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e) en-dessous du romantique petit temple de la Sybille.

Cascade de jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum) dans le parc des Buttes Chaumont en hiver, Paris 19e (75)
Grimpant ou retombant, le jasmin d’hiver doit pouvoir s’étaler pour déployer ses fins rameaux sur lesquels apparaissent les fleurettes tout au long de l’hiver. Le port en cascade lui va bien, ses tiges assez souples suivant les formes du relief.

Une floraison de saison…

By |2014-01-12T23:19:55+00:00janvier 13th, 2014|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris, plante grimpante|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 13 janvier 2014 at 11 h 20 min

    Merci la nature. Merci Alain pour toutes ces infos plaisantes pour bien démarrer la journée.

  2. jpp 13 janvier 2014 at 11 h 07 min

    Souvent on ne voit pas ce qu’on a sous les yeux (moi en tout cas). J’ai du jasmin d’hiver, je cherche des retombantes et je ne pense jamais au jasmin . Merci Alain !

  3. nicole 13 janvier 2014 at 11 h 02 min

    quelle belle cascade ! j’en ai vu un à Lagny, palissé contre un mur et taillé en buisson bien droit, il était tellement fleuri qu’on aurait dit un forsythia !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui