Guirlande de pyracantha

/, fruit/Guirlande de pyracantha

Guirlande de pyracantha

Rameau de pyracantha couvert de baies rouges, Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

J’aime les pyracanthas qui poussent en toute liberté, envoyant de part et d’autres leurs rameaux couverts de bouquets denses de fleurs blanches au printemps, puis de petites baies diversement teintées selon les variétés, jaunes, orange ou rouge vif. Les arbustes non taillés sont souvent couverts d’une profusion de fruits arrondis qui font le régal des oiseaux.

Quand on voit cette belle guirlande verte et rouge, on se dit que l’arbuste mérite bien son nom commun de buisson ardent.

By |2012-10-05T22:26:38+00:00octobre 6th, 2012|arbre ou arbuste, fruit|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 6 octobre 2012 at 18 h 41 min

    Moi aussi je les aime bien. mais c’est pas toujours facile de les défendre vis à vis du public ou de nouveaux jardiniers de Saint-Serge….qui ont peur de se piquer.

  2. josette 6 octobre 2012 at 10 h 45 min

    Par ici il y en a plusieurs énormes, très peu taillés ou pas du tout. Les oiseaux sont contents.

  3. nicole 6 octobre 2012 at 10 h 05 min

    magnifique, mais ….redoutables aiguillons !!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui