Spiraea cantoniensis, un petit buisson de pompons

/, fleur/Spiraea cantoniensis, un petit buisson de pompons

Spiraea cantoniensis, un petit buisson de pompons

Spiraea cantoniensis, ɉcole du Breuil, Paris 12e (75), 12 mai 2012, photo Alain Delavie

De nombreuses espèces et variétés de spirées se couvrent de fleurs au printemps, notamment la petite spirée de Canton (Spiraea cantoniensis) aux fleurs blanches doubles en pompons adorables.

Spirée de Canton (Spiraea cantoniensis), ɉcole du Breuil, Paris 12e (75)

Spirée de Canton (Spiraea cantoniensis), ɉcole du Breuil, Paris 12e (75)

Cet arbuste a une taille moyenne et un port élégant. Sa forme est plutôt étalée avec des tiges arquées qui ploient encore plus sous le poids des nombreuses fleurs. Le feuillage est caduc sauf dans les régions à climat doux. Les feuilles sont lancéolées et dentées. De couleur vert bleuté, elles mesurent jusqu’à 6 cm de longueur.

Spirée de Canton (Spiraea cantoniensis), ɉcole du Breuil, Paris 12e (75)

La floraison apparaît en avril et mai. Les fleurs globuleuses et blanches sont regroupées en corymbes, d’environ 5 cm de diamètre. On dirait des petits oeillets mignardises ou des minuscules roses…

By |2012-05-19T20:56:43+00:00mai 20th, 2012|arbre ou arbuste, fleur|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bellaciao 21 mai 2012 at 19 h 36 min

    j’adopte immédiatement ! précieuse et immaculée …..

  2. josette 20 mai 2012 at 10 h 38 min

    Jolie, très fraîche, ressemble à certains deuzias.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui