Le Traité Rustica des variétés potagères

/, livre, plante aromatique/Le Traité Rustica des variétés potagères

Le Traité Rustica des variétés potagères

Le Traité Rustica des variétés potagères

Un livre de référence sur le potager bio, avec plus de 90 espèces de légumes et plantes aromatiques, et 500 variétés toutes illustrées.

Le sujet de la biodiversité est de plus en plus présent dans les esprits, alors que la concentration de l’offre commerciale nous contraint à choisir parmi une gamme toujours plus restreinte. La diversité au potager, cela veut dire un vrai choix de variétés : des goûts, des formes, des couleurs, des périodes de production, des adaptations au sol ou aux conditions climatiques… Le bonheur du jardinier, qui peut ainsi choisir les légumes qui lui plairont le mieux et dont la culture lui sera le plus facile !

Les éditions Rustica ont choisi de s’associer pour cet ouvrage sur les variétés potagères à la Ferme de Sainte Marthe qui, chaque année et depuis plus de 25 ans, sélectionne, produit et diffuse de nouvelles gammes de graines, retrouvées dans notre patrimoine cultural. Un long travail de sauvegarde qui propose une vision du jardin alliant plaisir, utilité et diversité.

Vous retrouverez cette richesse dans cet ouvrage, avec plus de 500 variétés, accompagnées de leur description, de leur photo et de tous les conseils de culture pour les réussir sans difficulté. Vous pourrez ensuite vous procurer leurs semences : toutes les variétés de ce livre figurent au catalogue de la Ferme de Sainte Marthe.

Un ouvrage qui fera le bonheur des jardiniers dans le plaisir simple du légume que l’on peut cueillir sur son pied avec un goût retrouvé. À lire avant de commencer son potager ou ses premiers semis…

Le Traité Rustica des variétés potagères
Xavier Mathias
ISBN : 978-2-8153-0204-3
Couverture cartonnée, format : 19,5 x 24 cm; 448 pages.
Prix : 35 euros.

By |2012-03-16T21:06:45+00:00mars 17th, 2012|légume, livre, plante aromatique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui