L’or des hibiscus

L’or des hibiscus

Mon pied d'Hibiscus 'Fireball' sur mon balcon en automne

C’est le dernier coup d’éclat de mes pieds d’hibiscus rustiques (Hibiscus coccineus ‘Alba’ et H. ‘Fireball’) qui, après avoir généreusement fleuri, se couvrent d’or en cette fin d’octobre. La couleur des feuillages est très vive et lumineuse, magnifique !

Feuillage doré de l'Hibiscus coccineus 'Alba' sur mon balcon en automne

Dès que la feuille est devenu entièrement jaune, elle ne tient plus longtemps sur la tige. Dans quelques jours, ces belles plantes vivaces devraient être complètement dépouillées. Mais la fin (provisoire !) est vraiment un grand moment de plaisir.

By |2011-10-30T19:30:46+00:00octobre 31st, 2011|balcon et terrasse, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui