Salon Marjolaine du 6 au 14 novembre 2010 au parc floral de Paris

Durant 9 jours, plus de 550 exposants vous font découvrir des produits alliant qualité, saveur et préservation de l’environnement.


Cliquez sur l’affiche pour accéder directement au site de la manifestation.
Du 6 au 14 novembre 2010, de 10 h 30 à  19 h. Nocturne jusqu’à 21h le vendredi 12. Aucune entrée 1/2 heure avant la fermeture.

Accès au salon :
Parc Floral de Paris, Bois de Vincennes, Paris 12e.
Métro : ligne 1, station Château de Vincennes, avec des navettes gratuites au métro Château de Vincennes, sortie 3 (tête de rame).
Bus : ligne 112, arrêts Parc Floral, stade Léo Lagrange ou Plaine de la Faluère.
En voiture : Parking gratuit autour de l’entrée du Parc Floral. Pensez à privilégier le covoiturage www.covoiturage.francebleu.com
Indication GPS : Route de la Pyramide – Paris 12ème.

Bon à savoir :
Le Salon Marjolaine a mis en place avec les associations de jardinage le Sens de l’Humus et Graine de Jardins le ramassage et le compostage des déchets organiques produits lors du salon. Le terreau qui sera ainsi produit dans les mois qui suivront pourra être redistribué et valorisé dans différents jardins partagés et collectifs de la région parisienne.
Profitant de cette occasion, l’association Le Sens de l’Humus invite donc les personnes intéressées à venir dans son jardin aux Murs à Pêches pour une formation sur le compostage. La formation sera proposée à 5 reprises aux dates suivantes : le 7, le 9, le 11, le 13 et le 15 novembre.

Au programme :
– 14h : accueil au jardin,
– Partie théorique : pourquoi composter, comment, avec quel matériel, les différentes méthodes de compostage, comment déjouer les difficultés, les ingrédients préférables,
– Visite de quelques exemples dans notre potager pour savoir que faire du compost au jardin,
– Préparation d’une plate forme de compostage et confection d’un compost en andain.
Fin de formation entre 17 h et 18 h.

Tarif : 15 € par personne. Formation limitée à 12 personnes. Inscription souhaitée. Il est conseillé de venir avec des gants pour ceux qui le souhaitent. Pour tout renseignement, contacter Jérémie ANCELET à jimancelet@hotmail.com, ou au 09 62 17 55 87, le matin, entre 9h et 13h, du lundi au vendredi.
Jardin du Sens de l’Humus : Impasse Gobétue, 93100 Montreuil (Première porte à droite, au fond de l’impasse).

By |2010-11-04T22:37:18+00:00novembre 5th, 2010|écologie, événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. alain of paris 7 novembre 2010 at 18 h 43 min

    Merci pour l’info, un bon champagne, rosé qui plus est, c’est toujours bon à prendre.

  2. Eric 7 novembre 2010 at 17 h 18 min

    2 ans que nous y allons. Avons dėcouvert un petit producteur de Champagne bio ā tarif très intėressant. Le Champagne rosé est ā 15,65 €. Et la qualité est au rendez vous avec des bulles très fines.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok