D’autres belles promesses de fleurs pour mon mandevilla

Le pied de Strobilanthes prépare une belle floraison automnale, mais mon petit pied de Mandevilla Sundaville ‘Red White Stripes’ n’a cessé de fleurir tout au long de l’été et porte encore de nombreux boutons floraux, annonciateur d’une belle floraison imminente.

Suspension fleurie sur balcon fleuri

Suspension de Mandevilla Sundaville 'Red White Stripes' couvert de boutons floraux, début septembre, photo Alain Delavie

Décidément cette plante exotique est fidèle à sa réputation : sans soucis, facile à cultiver, peu exigeante, très florifère…

Suspension fleurie sur balcon fleuri

Suspension de Mandevilla Sundaville 'Red White Stripes' couvert de boutons floraux, début septembre, photo Alain Delavie

Depuis sa plantation début juillet dernier, les fleurs n’ont cessé de se renouveler, en plus ou moins grand nombre, mais toujours présentes. La fin de l’été se termine avec de belles promesses de fleurs, plus d’une douzaine de gros boutons, qui bientôt vont me donner ces jolies fleurs veloutées, rouge opéra et blanc.

Suspension fleurie sur balcon fleuri

Bouton floral et fleur de Mandevilla Sundaville 'Red White Stripes', début septembre, photo Alain Delavie

Quand les températures deviendront vraiment trop fraîches, je vais essayer de conserver le pied dans une pièce très ensoleillée de mon lieu de travail où j’ai déjà entreposé mon volumineux pied de patchouli. Ce serait dommage de laisser geler ce dipladénia aux grandes fleurs striées et ce d’autant plus que je ne suis pas sûr de le retrouver au printemps prochain dans les points de vente de jardinage où je n’en ai guère vu d’autres. Je ferai d’ailleurs bien l’an prochain une suspension qu’avec des dipladénias, en mariant cette variété avec d’autres à fleurs blanches. J’aurai des fleurs tout le temps et moins de corvée d’arrosage. Car la balsamine qui est plantée avec est décidément trop soiffarde.

Commentaire (1)

  1. BKL

    ouaouh ce rouge !!
    je suis sous le charme moi bon… floraison coté extérieur=) tu vas avoir du mal a photographier quand il y en aura plus!
    C’est clair qu’il faut la rentrer tu as de la chance de pouvoir avoir des plantes au boulot mon bureau a moi est trop sombre ça m’énerve un peu mais bon si j’y ai des plantes est ce que je bosserais encore=)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez