Mon balcon avant les grandes plantations…

/, potée ou jardinière/Mon balcon avant les grandes plantations…

Mon balcon avant les grandes plantations…

Cette année, j’ai réussi à trouver toutes les plantes que je souhaitais planter ou replanter sur mon balcon dès le début du printemps. Une chance ! Je vais donc pouvoir maintenant me lancer dans les plantations, toutes les plantations… Vaste chantier !
Heureusement il y a le long week-end de Pâques auquel j’ai ajouté quelques jours de congés. Si le temps n’est pas trop mauvais, je vais donc pouvoir m’adonner aux joies du jardinage. Mon acacia a trouvé preneur hier matin et a pris la route pour l’Oise où il devrait prospérer. Je peux donc tout redisposer autrement. C’est parti pour la valse des jardinières !
J’ai hâte que tout soit installé à sa place, car c’est plutôt le souk sur le balcon avec des pots partout qui gênent les déplacements, des jardinières par endroit bien vides (le froid de l’hiver dernier a tué pas mal de vivaces non rustiques) et surtout plein de jeunes plants (les achats récents) qui réclament des arrosages soutenus dans leurs petits godets remplis de tourbe.Et puis tout pousse si vite en ce moment, telle cette renouée partie à l’aventure en dehors du balcon, au-dessus de la rue, 5 étages en dessous. Et dans la jardinière, elle a fait plein de drageons qui commencent à sortir.
Et j’ai plein de bébés à rempoter pour le Troc Vert de Montreuil en mai.
Les semis spontanés apparaissent maintenant un peu partout dans les jardinières… Impatiens balfouri, Impatiens namchawarbensis (oui, oui, celle à fleurs bleues), Saruma henryi, Sarcococca… J’ai bien fait de ne pas toucher aux jardinières trop vite, cela a laissé le temps aux graines de démarrer, je peux maintenant récupérer ce qui m’intéresse.

Bon, et bien y’a plus qu’à !!!

By |2009-11-10T21:51:25+00:00avril 12th, 2009|balcon et terrasse, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 12 avril 2009 at 8 h 47 min

    Hello Vérone ! J’ai retiré l’annonce dans laquelle je proposais mon acacia, devenu très imposant et surtout qui m’imposait des arrosages soir et matin tout l’été. Un peu trop !
    Tu verras le Troc Vert, c’est super sympa, ambiance cool, souvent des plantes inattendues, que des échanges dans la bonne humeur. Bref toujours une belle et bonne journée, avis aux amateurs !!!

  2. Vérone 12 avril 2009 at 7 h 33 min

    Amuse toi bien au Balcon , c’est super …
    Bon week end de Pâques !
    J’ai aussi fait du  » Ménage  » au Jardin hier , 6h d’affilé et j’ai pas fini …
    Pour ton acacia ? j’ai du zaper ? il était trop encombrant ?
    Ca me dirait bien de venir au Troc Vert de Montreuil …
    Bises
    Vérone

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui