Jolis coquelicots parisiens

Jolis coquelicots parisiens

Coquelicot parisien, Papavéracées, fleur annuelle sauvage, Paris 11e (75)
En pleine campagne ou au coeur de la ville, le charme des coquelicots est toujours aussi fort. Ces fleurs annuelles trop éphémères dressent leurs corolles chiffonnées vers le soleil et les passants comme un grand oeil étonné ou inquisiteur. Un spectacle trop rare dans la capitale !

Coquelicot parisien, Papavéracées, fleur annuelle sauvage, Paris 11e (75)Ces coquelicots parisiens ont certainement été semés par les habitants du quartier, mais qu’importe, ces belles sauvageonnes sont les bienvenues. J’espère qu’ils se ressèmeront partout dans les alentours…

Coquelicots parisiens, Papavéracées, fleur annuelle sauvage, Paris 11e (75)

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 mai 2018 at 20 h 36 min

    Très jolies fleurs que j’adore! J’en ai qq pieds dans mon petit jardin et je veille a ce qu’on ne les coupe pas avec la tondeuse ou le fil a bordure!

  2. jpp 23 mai 2018 at 11 h 32 min

    Nous avons fêté hier la Journée mondiale de la biodiversité au jardin Charmante petite campagne urbaine quasiment sous le balcon d’Alain. Belle averse mais heureusement pour la vigne de Saint-Serge (et le balcon d’Alain) , pas de grêle dans ce coin du XIXème …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui