Ma tomate ‘TomTato’ passe la rambarde du balcon

/, légume, Paris, potée ou jardinière/Ma tomate ‘TomTato’ passe la rambarde du balcon

Ma tomate ‘TomTato’ passe la rambarde du balcon

Potée de tomate 'TomTato' sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)Avec les températures de plus en plus douces voire très chaudes ces derniers jours, mon pied de tomate ‘TomTato’ continue à prendre de l’ampleur au point de dépasser la rambarde de mon balcon. Une belle vigueur qui promet des récoltes gourmandes !

Plus le pied de tomate grimpe, plus le nombre des grappes de fleurs augmente. J’ai au moins cinq beaux bouquets de fleurs et déjà les premières tomates cerises se sont formées et grossissent.

Une ou deux fois par semaine, j’attache la tige principale contre le tuteur avec du raphia sans trop serrer pour la diriger et surtout la stabiliser, car le vent souffle souvent très fort en hauteur. Dès que le terreau est sec en surface, j’arrose copieusement. Et de temps en temps, j’enlève les petits gourmands. Une culture qui n’a rien de compliqué. À suivre.

By |2015-06-06T22:00:28+00:00juin 7th, 2015|balcon et terrasse, légume, Paris, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. @nnie54 7 juin 2015 at 20 h 40 min

    C’est du plaisir les tomates même petites de son cru…

  2. mamiefanfan 7 juin 2015 at 11 h 49 min

    Quel plaisir de déguster les productions du jardin, !!! celles du balcon doivent être encore meilleures !!

  3. nicole 7 juin 2015 at 8 h 00 min

    voilà le balcon-potager ! vous méritez vraiment une grande terrasse, Alain !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui