Jeune bignone du Chili (Eccremocarpus) sur mon balcon parisien

Jeune bignone du Chili (Eccremocarpus) sur mon balcon parisien

Eccremocarpus scaber sur mon balcon à la fin du printemps, Paris 19e (75)
J’ai trouvé un petit pied de cette bignone du Chili (Eccremocarpus scaber) lors des journées portes ouvertes de l’École du Breuil. Acheté pour 1 €, je l’ai aussitôt installé dans la partie la plus ensoleillée de mon balcon parisien. Il n’y a plus qu’à attendre qu’il s’installe et se couvre de petites fleurs rouge orangé.

Cette plante grimpante à croissance rapide peut atteindre plusieurs mètres de longueur quand elle se plaît quelque part. Mais on peut la contenir en la taillant ou la pinçant et elle se ramifie facilement. De plus son feuillage très découpé est assez léger. Il faut éliminer les capsules de graines qui se forment après la fanaison des petites fleurs en tube renflé.

Une fleur d’été trop rarement proposée, c’est dommage car elle est très mignonne je trouve.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    très jolie

Les commentaires sont fermés.