Hortensia Magical Revolution Bleu sur mon balcon

/, balcon et terrasse, fleur, Paris, potée ou jardinière/Hortensia Magical Revolution Bleu sur mon balcon

Hortensia Magical Revolution Bleu sur mon balcon

Hortensia (hydrangea macrophylla Magical 'Revolution') sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
J’ai eu la bonne surprise de recevoir une potée d’hortensia Magical Revolution Bleu il y a quelques jours pour tester cette variété aux couleurs changeantes tout au long de la saison. La plante livrée était déjà belle et chargée de boules de fleurs prêtes à s’épanouir. Hier je l’ai installée dans un gros pot design très profond où je pourrai l’admirer plus facilement et observer ses changements de teintes.

Voici les changements de couleurs que je devrais obtenir dans les semaines et mois à venir :

Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home Revolution Bleu
Potée aussitôt livrée, aussitôt déballée et bien arrosée. Les fleurs de l’hortensia s’étaient un peu pliées dans leur colis, mais très vite en quelques jours, elles ont repris un bel aspect et se sont colorées. D’abord vertes, les fleurs prennent maintenant de belles couleurs bleues soutenues.

Hortensia (hydrangea macrophylla Magical 'Revolution') sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les boules de fleurs étaient complètement vertes quand j’ai reçu cet hortensia Magical ‘Revolution Bleu’ (photo ci-dessus et ci-dessous). En une semaine à peine, les couleurs ont déjà beaucoup changé.

L’hortensia Magical ‘Revolution Bleu’ a un port extrêmement compact et robuste, avec de nombreuses petites fleurs sur une tige. Il peut atteindre jusqu’à 1m de hauteur. Chaque fleur vire du bleu au vert/violet. Cette variété est robuste et résistante au soleil, à la pluie et au gel.

Le site Internet des hortensias Magical Four Seasons
Les variétés de la série d’hortensias Magical Four Seasons

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. @nnie54 7 juin 2015 at 20 h 38 min

    On a l’impression que les fleurs ne vont pas s’ouvrir…très beau, je vois que tu as un long balcon, l’idéal…
    : )

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui