Jardin éphémère « Nouveaux paysages de la métropole » sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Affiche du Jardin éphémère "Nouveaux paysages de la métropole", Paris 4ème (75)

Du 15 juin au 12 juillet 2013, le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris 4ème) accueillera un jardin éphémère. Herbes folles et gazon fleuri vont envahir la dalle minérale du parvis pour une parenthèse de verdure dans le paysage urbain de la capitale. Ce sera une promenade à travers les réalisations les plus récentes des parcs et jardins dans Paris intra muros et en Ile de France qui illustreront les transformations du paysage urbain et les rapports entre ville et nature.

A la fois ludique et pédagogique, l’installation « Nouveaux paysages de la métropole » sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans des jardins partagés. Ce sera un espace en mouvement où les promeneurs habituels des jardins pourront s’informer, rencontrer des professionnels ou des amateurs, échanger conseils ou expertises.

Dans la partie du jardin éphémère dédié aux Jardins Citoyens, un espace sera aménagé et animé par de nombreux jardins partagés parisiens grâce à la collaboration d’Eco Box, du jardin Baudélire en partenariat avec l’association Vergers Urbains, du jardin des Jeunes Pouces, du 56, du jardin Saint-Serge/Jardiz’neuf, du jardin partagé Couleurs et Senteurs, du jardin Nomade… Des panneaux présenteront les jardins partagés et donneront les informations pratiques permettant aux visiteurs d’aller à leur rencontre.

Commentaires (2)

  1. zineb elkaouane

    vous pouvez me dis qui aménager ce jardin

  2. jpp

    Jardizneuf aura une table de jardinage symbolique au sein de l’espace « Vergers urbains ». A cette occasion, nous présenterons notre affiche « Chemins de jardins » qui matérialise pour le promeneur un parcours entre les 18 jardins partagés du XIXème. .
    Le samedi 22 Juin (15H-18H), nous participerons à une rencontre avec les « Incroyables comestibles », le Samedi 6 Juillet (15H-18H00), nous invitons les associations du XIXème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez