Conférence d’Yves Gosse de Gorre sur le fantastique dans le jardin

/, parc ou jardin, Paris, paysagiste/Conférence d’Yves Gosse de Gorre sur le fantastique dans le jardin

Conférence d’Yves Gosse de Gorre sur le fantastique dans le jardin

Rendez-vous le lundi 25 mars 2013 à 17h avec l’association Vivaces & Cie pour la conférence du paysagiste et pépiniériste Yves Gosse de Gorre, créateur des superbes jardins de Séricourt (Pas-de-Calais).

Formé à l’Ecole Supérieure du Jardin et du Paysage d’Anderlecht en Belgique, Yves Gosse de Gorre s’installe à Séricourt dans le Pas-de-Calais dans les années 80. Il y crée son entreprise de paysages et une pépinière parce qu’il ne trouvait pas les végétaux qu’il souhaitait pour réaliser ses plantations dans les jardins qu’il dessinait. En même temps, autour de sa maison et de sa pépinière, il peaufine son jardin avec une vision très personnelle, où l’imaginatif et le professionnalisme s’expriment à part entière pour le plus grand plaisir des visiteurs. Il y donne vie aux images qui peuplent son imaginaire, et sa vision poétique imprime à ce lieu une marque exceptionnelle. Tout un nouvel art visionnaire magique et merveilleux des jardins est né.

Sagesse et déraison au jardin (Yves Gosse De Gorre, éditions Ulmer)

Bibliographie :
Sagesse et déraison au jardin (Yves Gosse De Gorre, éditions Ulmer)

Espace 104
104, rue de Vaugirard
75006 Paris.
Entrée : 5 €; 7 € pour les non adhérents de l’association Vivaces & Cie.
Métro : ligne 4, station Saint Placide ou lignes 4, 6, 12 ou 13, station Montparnasse.

By |2013-03-24T18:31:58+00:00mars 24th, 2013|événement, parc ou jardin, Paris, paysagiste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nicole 26 mars 2013 at 7 h 42 min

    ça a été un très joli moment, un peu hors du temps, la simplicité et la gentillesse de Yves Gosse de Gorre mariées à la beauté des images de son jardin et à ses explications à la fois botaniques et affectives …. les vagues de l’allée de la mer battant les rochers de lonicera nitida …… les guerriers baignant leurs pieds une mer de coquelicots … une soirée réussie !

  2. jpp 24 mars 2013 at 20 h 10 min

    Dommage, je vais démarrer mon jardin à la campagne…en espérant qu’il ne neige pas !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui