Premier moro-sphinx de l’année aperçu dans Paris

/, Paris/Premier moro-sphinx de l’année aperçu dans Paris

Premier moro-sphinx de l’année aperçu dans Paris

Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) ou Sphinx colibri butinant une jacinthe au début du printemps sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

C’était une véritable attraction samedi dernier sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er). Nous étions plusieurs à regarder le balai incessant de ce joli petit sphinx colibri (Macroglossum stellatarum) qui butinait les jacinthes forcées sur un étal d’un des magasins. À peine sorti du froid et de l’hiver, cet insecte butineur s’activait avec ardeur en compagnie de quelques abeilles, elles aussi déjà réveillées.

Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) ou Sphinx colibri butinant une jacinthe au début du printemps sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Sur mes photos, ce petit papillon semblable à un colibri tant par l’aspect que le vol se trouve au centre sur la droite des jacinthes fleuries. Pas facile à capter et à repérer tant il est petit et surtout très actif. J’espère qu’il s’est bien gavé de nectar car les jours à venir s’annonce très froids et peu propices au butinage. Le printemps n’en finit pas d’arriver…

By |2013-03-24T20:26:03+00:00mars 25th, 2013|animaux, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 25 mars 2013 at 9 h 01 min

    pas encore vu chez moi , par contre, j’ai aperçu deux xylocopes un peu hardis !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui