Begonia boliviensis Santa Cruz

/, plante bulbeuse, potée ou jardinière/Begonia boliviensis Santa Cruz

Begonia boliviensis Santa Cruz

Suspension de Begonia boliviensis Santa Cruz

Le bégonia Santa Cruz Sunset a été élu plus belle nouvelle fleur pour l’année 2012 (American Award Winner 2012) parmi beaucoup d’autres par les visiteurs de 28 jardins botaniques américains. Son coloris lumineux orange écarlate et sa floraison abondante ont conquis les visiteurs.

Cette variété est robuste. Elle pousse vite et fleurit tout de suite. Elle produit des grandes fleurs en grappes, simples en forme de clochette effilée, qui forment de très belles cascades exubérantes tout l’été et l’automne. En mettant 5 plants dans une suspension de 30 cm, vous obtenez une cascade florale du plus bel effet.

Ce bégonia supporte très bien la chaleur. Il préfère le plein soleil ou un emplacement à mi ombre, avec un substrat bien drainant. L’arrosage doit être modéré, laissez la terre sécher en surface entre deux apports d’eau. Des apports d’engrais fréquents assurent une floraison plus intense. Cette variété se ramifie bien et retombe ensuite naturellement. Elle est recommandée pour une plantation en suspensions ou en jardinières. Il faut la placer un peu en hauteur pour l’avoir toujours à portée du regard et mieux en profiter.

Jardin Express vous livre ce bégonia exceptionnel à partir du 18 mars 2013. Les 6 Prestimottes pour 12,50 €  + les frais de port.

By |2013-03-11T21:42:24+00:00mars 12th, 2013|fleur, plante bulbeuse, potée ou jardinière|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui