À l’occasion du Salon Mondial du Tourisme, découvrez Paris sous l’angle des cultures étrangères

Affiche du Mondial du tourisme 2013

Le Salon Mondial du Tourisme s’installe à Paris du 21 au 24 mars 2013. Profitez-en pour découvrir la capitale sous l’angle des cultures étrangères, dans les quartiers chinois, indiens, japonais et martiniquais de Paris.

À l’occasion du Salon Mondial du Tourisme 2013, la Ville de Paris a souhaité mettre en avant la richesse cosmopolite de la capitale au travers d’une série de parcours urbains à la découverte des pays du monde. Réalisés par 1dayinparis, ces parcours guidés auront lieu tous les jours jusqu’au 24 mars. Ils seront payants (12€ par personne) et donnent droit à deux entrées gratuites au Salon Mondial du Tourisme.

L’Inde  à Paris : Vivre l’expérience d’un quartier populaire
Ce parcours entraine les visiteurs dans les quartiers indiens de Paris. Ils découvriront notamment un atelier d’épices et d’autres lieux inédits.

La Chine à Paris : Découvrir un quartier ancien et atypique
La présence chinoise à Paris ne se limite pas au seul 13ème arrondissement. Ainsi, ce parcours invite à découvrir le plus ancien quartier chinois de Paris, celui des Arts et Métiers. Au programme, mini- dégustation surprise et découverte de la Chine à Paris accompagnés d’un fin connaisseur.

La Martinique à Paris : Visite au fil de l’Histoire
Pour cette ballade inédite, les visiteurs vont suivre l’histoire de l’abolition de l’esclavage, de Christophe Colomb à Aimé Césaire, en passant par Napoléon et Victor Schœlcher. Avant de terminer par une dégustation de rhum.

Le Japon à Paris : Le plein de bonnes adresses
La culture nippone est une mine d’or de produits exotiques, de savoir-faire inédits et d’innovations surprenantes. Lors de cette visite, 1dayinparis.com propose notamment aux visiteurs de découvrir les lieux de vie de la communauté japonaise. L’occasion de lire les meilleurs mangas, de participer à un atelier exclusif ou encore de découvrir l’univers des samouraïs.Le Salon International du Tourisme accueille également, en partenariat avec la Ville de Paris, un espace thématique consacré à la découverte du Paris insolite.
Lors de l’inauguration du Salon Mondial du Tourisme, Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du Tourisme, a présenté 3 « entreprises insolites », parrainées par la Mairie de Paris, qui sont mises en avant et promues dans le cadre du salon :

  • La Chasse aux Trésors de Paris organisée par l’Agence Ma Langue au Chat pour la Mairie de Paris,
  • Les nuits Capitales, le festival dédié aux nuits parisiennes,
  • La semaine des Cultures étrangères.

Plus d’infos sur : www.salonmondialdutourisme.com

Parc des Expositions Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4
Du 21 au 24 mars 2013 de 10h à 19h (ouverture sans interruption).
Tarif : 10 euros par personne.
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Accès en transport en commun :

  • Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles,
  • Tramway : Ligne T2, arrêt Porte de Versailles; Ligne T3, arrêt Porte de Versailles,
  • Bus : lignes 39 ou 80, station Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez