À découvrir : Cosmos Fizzy Rose Picotee

/, plante annuelle/À découvrir : Cosmos Fizzy Rose Picotee

À découvrir : Cosmos Fizzy Rose Picotee

Cosmos Fizzy Rose Picotee, Graines Baumaux

Cette nouvelle variété de grand cosmos se couvre d’une profusion de fleurs semi-doubles bicolores, blanches ourlées de rose pourpre, avec un coeur jaune d’or. À réserver aux grands massifs ou au plates-bandes ensoleillés.

Le cosmos Fizzy peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur, avec un feuillage vert vif très finement découpé. Pour un développement optimal, il faut l’installer dans un sol riche qui reste frais pendant la belle saison. Il est préférable de couper les fleurs fanées pour éviter la formation de graines.

Cosmos Fizzy Rose Picotee, Graines Baumaux

Semis en avril directement en place ou en godets. Mettre en place les jeunes plants en mai ou juin.
Les graines sont en vente chez Graines Baumaux.

By |2013-03-07T21:40:06+00:00mars 8th, 2013|fleur, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 8 mars 2013 at 10 h 07 min

    magnifique, je commande de suite chez Baumaux, d’autant que je viens de recevoir leur catalogue !!!

  2. nicole 8 mars 2013 at 8 h 55 min

    ah assez subtile, cette ombre foncée sur le bord des pétales ! une des annuelels les plus faciles et les plus décoratives de l’été, je trouve !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui