Plus de 20 000 personnes attendues le 3 juin 2012 pour la Rando GDF SUEZ Paris

Rando GDF Suez

Une randonnée à Paris en famille ou entre amis, un beau dimanche de Juin, dans une véritable bulle de tranquillité, c’est possible grâce à la Fédération Française de Randonnée Pédestre ! Dimanche 3 juin, les rues de Paris se transforment en un formidable terrain de jeu pour les nombreux participants attendus le jour J. Gratuite et ouverte à tous, la Rando GDF SUEZ permet à tout un chacun de découvrir la capitale autrement.

Depuis 5 ans, la Rando GDF SUEZ est devenu le rendez-vous incontournable des « randonneurs du dimanche », amoureux de la marche et autres curieux qui aiment flâner. Comme chaque année, plus de 20 000 participants sont attendus dimanche 3 juin 2012, dès 9h sur la Place de la Bastille pour trois heures de balade à la découverte d’un Paris méconnu.

La Rando GDF SUEZ en 5 mots :
R comme RELAXANTE
A comme ACCESSIBLE
N comme NATURE
D comme DéCOUVERTE
O comme ORIGINALE

Tout au long d’un itinéraire fermé à la circulation automobile, on profite du calme revenu à Paris le temps de la balade. Exit les bruits de moteurs et de klaxons. La Rando GDF SUEZ n’est pas une compétition : chacun va à son rythme.

Prévu pour les grands et les petits, le parcours de la Rando GDF SUEZ est accessible à tous les publics. Pas d’escaliers, ni d’obstacles : les plus petits sont en poussette, les plus grands peuvent suivre en trottinette et les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste.

Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de se présenter à 9h sur la Place de la Bastille, sans inscription préalable et en plus, c’est gratuit !

Dans un environnement calme et vierge de tout élément nuisible, on prend le temps d’apprécier les passages aux abords des jardins de Paris et notamment, pour la première fois, le Jardin des Plantes, véritable poumon de Paris.

Arpenter les petites rues d’une capitale riche en histoire garantit un vrai dépaysement. La Rando GDF SUEZ offre l’opportunité aux participants de découvrir Paris autrement, en prenant le temps de dénicher des endroits rares et méconnus grâce aux Topoguide du parcours remis gratuitement au départ.

Marcher sur des sentiers escarpés de montagne, tout le monde connait. Mais randonner en ville sans voiture, ça c’est original et tendance ! Tellement dans l’air du temps que même les nouvelles technologies s’en mêlent : avec les Topoguides mobiles Paris, la FFRandonnée met à disposition trois traversées de Paris téléchargeables sur iPhone !

Le parcours 2012
Cette année encore, pour la cinquième édition de la Rando GDF SUEZ, la FFRandonnée vous réserve de nombreuses surprises avec un nouveau parcours traversant cinq arrondissements (4ème, 5ème, 11ème, 12ème et 13ème). Au départ de la place de la Bastille, les marcheurs s’élanceront ainsi pour une boucle de 12 km en commençant par le « Vieux Paris » et son côté pittoresque (rue de Lappe, passage de la Main d’or, rue de la Forge Royale ou encore Square Trousseau), avant de rejoindre un Paris plus « moderne » et ses nouveaux quartiers (Bercy – Cour Saint Emilion, nouveau quartier Rive Gauche, Avenue de France – BNF). Le Paris historique n’est pas oublié avec le quartier latin cher aux étudiants : traversée du Jardin des Plantes, Mosquée de Paris, Arènes de Lutèce, place Monge, Jussieu, avant de rejoindre la Bibliothèque de l’Arsenal. Trois heures de balade environ au cœur de Paris.

Informations disponibles sur les liens suivants :
Page Facebook de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre
Page Twitter de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez