Mlle pomme, nouvelle recrue pour entretenir le parc des Chanteraines (Hauts-de-Seine)

Mlle Pomme, parc des Chanteraines, Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers (Hauts-de-Seine)

Depuis le mardi 5 juin, Mlle Pomme, une jument de 4 ans, est arrivée au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Elle participe à l’entretien du parc en collectant les déchets. Elle remplace ainsi le tracteur et permet d’économiser l’énergie et de réduire les émissions de CO2.

Cette action s’inscrit dans le cadre plus global de démarche environnementale de développement durable, appliquée depuis de nombreuses années, sur l’ensemble des espaces verts départementaux.

Le public peut venir voir Mlle Pomme « travailler » tous les matins dans les allées du parc ou l’après-midi près de la ferme des Chanteraines.

Commentaires (6)

  1. carpentier

    Bonjour,Je souhaiterais savoir si y a des postes vacant et si oui que demandez-vous comme qualifications??Moi j’ai 15ans en temps que palefrenier-soigneur et je me verrais bien changer de voix pour me lancer dans un emploi municipal équin…Mais je ne sais pas ou vraiment m’adresser,d’ailleurs j’ai été agréablement surprise de découvrir cette action au parc des chanteraines…Merci pour votre aide ou renseignement.

  2. jpp

    Et une pensée pour les éleveurs qui se sont battus pour maintenir les races de cheval de trait tels le jurassien J.L. Cannelle.

  3. SHARON HOBBY

    complètement genial

  4. séverine

    Magnifique initiative ! C’est bon pour les humains aussi : face aux animaux, on redevient tous des enfants émerveillés et souriants, ils nous rendent notre humanité par leur simple présence, et ça ne fait pas de mal 🙂 Elle est très jolie Mlle Pomme !

  5. mamiefanfan

    Tout a fait d’accord.

  6. Michèle

    Très bonne initiative!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez