18000 marcheurs pour la 5ème Rando GDF SUEZ

RANDO GDF SUEZ 2012 / photo Xavier Schwebel

Ils étaient 18 000 dimanche matin Place de la Bastille à prendre le départ de la 5e Rando GDF SUEZ, organisée par la FFRandonnée et son partenaire GDF SUEZ, accompagnés de Stéphane Diagana ambassadeur de cette 5e édition, Claude Hüe, Présidente de la FFRandonnée et Joël Grégoire, Directeur Délégué GDF SUEZ Région Ile de France.

Dimanche matin, les rues du sud-est parisien se sont transformées en un immense terrain de jeu pour tous les adeptes de la marche. Exit voitures, motos, bruits de moteurs et klaxons : durant quelques heures, les amateurs de randonnée et les « flâneurs du dimanche » ont pu (re)découvrir la capitale autrement, dans un Paris sans voiture. Les marcheurs se sont élancés pour une boucle de 12 km sur un parcours inédit à la découverte des quartiers pour certains méconnus de la capitale. Après le départ Place de la Bastille, le cortège s’est dirigé vers le Jardin de Reuilly, passant par le Viaduc des Arts et la Promenade plantée, pour rejoindre le quartier de Bercy et son parc. Puis, les badauds sont partis à la découverte de la Rive Gauche, le Paris plus « moderne » et ses nouveaux quartiers (les Grands Moulins de Paris, Avenue de France – BNF), et du quartier latin cher aux étudiants, avant de revenir à la Bastille, après environ trois heures de marche pour les plus aguerris.

RANDO GDF SUEZ 2012 / photo PY Brunaud

Claude Hüe, Présidente de la FFRandonnée, déclarait à l’issue de l’événement : « Cette 5ème édition, devenue le rendez-vous annuel de la randonnée en France, fut encore un succès cette année avec 18 000 personnes présentes aujourd’hui, même si la météo ne fut pas clémente. Ce n’est pas un événement uniquement parisien, puisqu’encore une fois, de nombreux cars sont venus de Province faire la fête avec nous. La Rando GDF SUEZ de Paris a eu un tel succès depuis 5 ans que cet événement a été décliné, sur le même principe, dans de grandes villes françaises. C’est dire l’essor actuel de la marche en France… et ce n’est qu’un début. Nous espérons bien sûr d’autres rendez-vous comme celui-ci à l’avenir et nous nous réjouissons de l’enthousiasme manifesté encore aujourd’hui par tous pour la randonnée, dont la pratique est désormais si diversifiée.»

Pour Stéphane Diagana, ambassadeur de la Rando GDF SUEZ depuis sa première édition et champion du monde du 400 mètres haies (1997) : « ce type d’événement est fabuleux pour promouvoir cette pratique si particulière, qui lie une pratique sportive à une pratique culturelle, et qui permet en même temps de se maintenir en forme. Que demander de mieux ?! C’était donc important pour moi d’être présent aujourd’hui et de pouvoir participer, cette année encore, au succès de la Rando GDF SUEZ ».

Commentaire (1)

  1. bellaciao

    j’aime beaucoup la randonnée ….en solitaire ! mais au milieu de 18 000 personnes … j’hésite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez