Un Jardin sur le Toit d’Hermès

Un Jardin sur le Toit d’Hermès

La collection des parfums-jardins d’Hermès s’enrichit d’un nouvel accord, un parfum vert, fleuri et fruité : Un Jardin sur le Toit.

Avec un Jardin sur le Toit, Hermès célèbre sa nature profonde d’artisan contemporain et nous invite à la découverte de son jardin, un petit carré de nature et de poésie façonnée par la main de l’homme. Secret, caché, il est au sommet de l’immeuble du 24, Faubourg Saint-Honoré, à Paris 8e (75). Suspendu, il étonne et fascine.


Herbes folles, pommes et magnolia… Une Eau de Toilette fruitée, végétale et florale, appréciée par les femmes et les hommes.

Dès sa création, j’ai porté Un Jardin en Méditerranée, Eau de Toilette boisée verte fruitée qui reste depuis ma préférée avec Voyage, une autre création d’Hermès plus boisée fraiche et musquée. De temps à autre, surtout en été, j’aime Un Jardin sur le Nil. Je suis moins fan d’Un Jardin après la Mousson, aux fortes senteurs de melon d’eau. Et je découvre depuis quelques jours Un Jardin sur le Toit, très fruité au premier abord, puis floral. Très printanier !

Dans la collection des parfums-jardins d’Hermès :
Un Jardin en Méditerranée
Un Jardin sur le Nil
Un Jardin après la Mousson

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).