Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’, une heuchère XXL

//Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’, une heuchère XXL

Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’, une heuchère XXL

Je suis désolé, mais cet article n’est pas fait pour tous ceux qui manquent de place dans leur jardin, sur leur balcon ou leur rebord de fenêtre. Cette nouvelle variété d’heuchère prend des proportions gigantesques en quelques années seulement. « Titanesque » affirme Thierry Delabroye qui la multiplie.

Heuchère à grand développement : Heuchera villosa 'Bronze Beauty'

Heuchera villosa 'Bronze Beauty', Pépinières Delabroye, avril 2011, photo Alain Delavie

En jeunes plants, Heuchera villosa ‘Bronze Beauty’ est déjà impressionnante… On pressent la vigueur exceptionnelle de cette variété récente aux larges feuilles palmées vert teinté de bronze et de pourpre, parfois d’abricot ou de pêche.

Heuchère à grand développement : Heuchera villosa 'Bronze Beauty'

Heuchera villosa 'Bronze Beauty', Pépinières Delabroye, avril 2011, photo Alain Delavie

La touffe atteint une hauteur d’environ 60 cm après quelques années de culture. Cette heuchère hybride fleurit de la mi juillet jusqu’au début de l’automne avec d’immenses épis dressés aux petites fleurs de couleur crème.
Parfaitement rustique jusqu’à -20 °C, cette plante vivace apprécie une exposition mi ombragée, avec un sol riche qui reste frais pendant la belle saison. Elle résiste bien à la chaleur estivale.

Une plante exubérante qui est présentée par Thierry et Sandrine Delabroye (Pépinières Delabroye) lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91) qui se termine aujourd’hui dimanche, en fin d’après-midi. Mais elle sera aussi présentée aux Journées des plantes de Courson (91) en mai prochain, le thème de cette édition printanière étant « L’exubérance au jardin ».

By |2011-04-02T21:50:07+00:00avril 3rd, 2011|plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Kristin 3 avril 2011 at 18 h 38 min

    elle me plait cette géante!! et quelle belle couleur!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui