Premier rendez-vous de l’Anses au Salon International de l’Agriculture 2011

/, Paris/Premier rendez-vous de l’Anses au Salon International de l’Agriculture 2011

Premier rendez-vous de l’Anses au Salon International de l’Agriculture 2011

Née en juillet dernier de la fusion de l’Afssa et de l’Afsset, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) sera présente pour la première fois au Salon International de l’Agriculture.

L’Agence a pour mission principale de contribuer, par l’évaluation des risques, à la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l’environnement, du travail et de l’alimentation, mais aussi de contribuer à la santé animale, au bien-être des animaux et à la protection des végétaux.

Grâce à son large champ de compétences, l’Agence appréhende ainsi l’ensemble des expositions auxquelles l’homme est soumis, volontairement ou non, à chacun des âges et moments de sa vie, au travail, à domicile, ou pendant ses loisirs.

Sur son stand et à travers une scénographie originale, l’Anses présente ses missions et les résultats de ses travaux. Parents et enfants sont ainsi invités à un parcours pour les sensibiliser de façon ludique aux enjeux de sécurité sanitaire et ainsi devenir, le temps d’un jeu, des experts à part entière.

À partir d’une série de questions simples chacun pourra ainsi aborder de façon plus globale toutes les facettes de l’évaluation scientifique.

Les scientifiques de l’Agence se tiendront à la disposition du public pour répondre aux interrogations des petits et des grands qui sont attendus :

Du 19 février au 27 février 2011
Salon International de l’Agriculture
Paris Porte de Versailles
Stand Anses : Hall 3, Allée B, Stand n°63

By |2011-02-18T21:57:49+00:00février 19th, 2011|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui