Fête des hellébores au Jardin de Campagne

/, fleur, Île-de-France, plante vivace/Fête des hellébores au Jardin de Campagne

Fête des hellébores au Jardin de Campagne

Tous les samedis du 19 février au 19 mars 2011, à la Pépinière le Jardin de Campagne, de 10 h à 18 h dans le village de Grisy-les-Plâtres (95) à 10 Km de Pontoise (direction Marines) et 45 mn de la Défense, Nathalie Becq organise ses journées autour du thème : « Les hellébores, les messagères du printemps aux coloris extraordinaires ».

Hellébore orientale pourpre, photo Nathalie Becq / Le Jardin de Campagne

Hellébore orientale pourpre, photo Nathalie Becq / Le Jardin de Campagne

Les hellébores sont dans le jardin les messagères du printemps ; leur floraison dure deux mois.

Vous connaissez les Roses de Noël immaculées, venez découvrir leurs cousines colorées : les hellébores orientales. Très rustiques, elles enchantent par la diversité et le raffinement de leurs teintes allant du blanc pur au pourpre violacé en passant par le rose et même le vert !

Hellébore orientale nacrée, photo Nathalie Becq / Le Jardin de Campagne

Hellébore orientale nacrée, photo Nathalie Becq / Le Jardin de Campagne

Cette année Nathalie Becq vous propose une nouveauté, de magnifiques hellébores abricot, et bien sûr une jolie sélection de doubles et de cœurs d’anémones ; sans oublier de très belles fleurs jaunes qui ensoleillent la fin de l’hiver.

Le Jardin de Campagne
Nathalie Becq
13, rue de Butel
95810 Grisy-les-Plâtres
Tél. : 01 34 66 62 87
Entrée libre

By |2011-02-18T22:15:24+00:00février 19th, 2011|événement, fleur, Île-de-France, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui