Défilés aux couleurs du nouvel an chinois

/, Paris/Défilés aux couleurs du nouvel an chinois

Défilés aux couleurs du nouvel an chinois

Pour fêter la nouvelle année du lapin de métal, deux défilés sont organisés, l’un à Belleville, l’autre dans le 13e, aujourd’hui dimanche 6 février 2011. Choisissez votre rive pour contempler les dragons, statues et autres déguisements aux milles couleurs. À partir de 13h30, départ avenue d’Ivry (13e) ou départ boulevard de la Villette (entre les 10e et 19e).

Nouvel an chinois dans le 13e arrondissement de Paris

Dragon et lanternes en devanture d'un magasin de l'avenue d'Ivry, Paris 13e (75), février 2011, photo Alain Delavie

Le défilé du Dragon pour le Nouvel an Chinois dans le quartier chinois du 13e arrondissement est l’évènement le plus populaire et le plus attendu attirant chaque année des milliers de curieux.
Parcours du défilé du dimanche 6 février : départ à 13h30 à l’angle de la rue du Disque et de l’avenue d’Ivry, puis le défilé suivra l’avenue de Choisy, la place d’Italie, l’avenue d’Italie, la rue de Tolbiac, l’avenue de Choisy, le boulevard Massena, arrivée dans l’avenue d’Ivry.

Nouvel an chinois dans le 13e arrondissement de Paris

Dragon et lanternes en devanture d'un magasin de l'avenue d'Ivry, Paris 13e (75), février 2011, photo Alain Delavie

Cette année, tout Belleville fête le Nouvel An Chinois. La fête et le défilé se dérouleront dans le quartier de Belleville grâce à l’association des commerçants bellevillois et des associations locales et avec le soutien des mairies des 10e, 11e, 19e et 20e.
Parcours du défilé du dimanche 6 février : de 13h30 à 17h. Ne manquez pas l’ouverture des yeux du dragon à 13h30 en présence des organisateurs et partenaires ainsi que des Maires des quatre arrondissements qui composent Belleville : Frédérique Calandra (20e), Roger Madec (19e), Patrick Bloche (11e) et Rémi Féraud (10e). Départ du défilé sur le terre plein central des boulevards de la Villette et de Belleville, du croisement du boulevard de Belleville et de la rue des Couronnes jusqu’à la place du Colonel Fabien.

Dans les rues du 13e, mais aussi dans le 3e arrondissement et à Belleville (19e, 10e, 20e et 11e arrondissements), les devantures des magasins sont décorées de lanternes. Le rouge, signe de joie et de bonheur, a envahi les rues et les maisons.

Attention, aucune animation n’est organisée aujourd’hui 6 février sur le parvis de l’Hôtel de ville (Paris 4e).

By |2011-02-05T19:37:28+00:00février 6th, 2011|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 6 février 2011 at 9 h 51 min

    Une explosion de couleurs qui fait le bonheur du photographe. C’est très joli !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui