Une de mes découvertes lors de la dernière Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean-de-Beauregard en septembre dernier. Fleur d’été et d’automne au coloris orange indien flashy plutôt inhabituel.

Plante vivace originale à floraison estivale et automnale

Echinacea 'Hot Papaya', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui à Saint-Jean-de-Beauregard (91), septembre 2010, photo Alain Delavie

Un orange pareil, je ne pouvais pas ne pas le remarquer ! Ma couleur préférée…

Ce n’est pas pour autant que je suis reparti avec. Cette plante vivace aux grosses fleurs doubles ébouriffées exige un emplacement très ensoleillé tout en ayant les racines dans un sol léger qui reste frais pendant la belle saison. Donc en pot, cela signifie arrosages réguliers et corvée assurée en été aux heures les plus chaudes. J’en ai déjà assez, je n’ai pas eu envie de m’en ajouter un peu plus.

Cette variété a été créée par Arie Blom (AB Cultivars). C’est le premier hybride d’Echinacea à fleur double et orange. La couleur ne pâlit pas quand la fleur s’ouvre puis se fane. À Saint-Jean-de-Beauregard, cette fleur était présentée par Francine Meers (Meers Vaste Plantenkwekerij).