Couleurs d’automne du lamier doré

/, plante vivace/Couleurs d’automne du lamier doré

Couleurs d’automne du lamier doré

Par ci, par là, l’automne marque peu à peu les paysages et les jardins. Le festival des couleurs est ouvert, avec son lot de surprises comme ce superbe lamier doré (Lamiastrum galeobdolon).

Coloris d'automne

Lamier doré (Lamiastrum galeobdolon) avec des couleurs d'automne, septembre 2010, photo Alain Delavie

Le feuillage habituellement vert et argent s’est empourpré avec l’arrivée de l’automne et peut-être aussi un manque d’eau. Le résultat est plutôt plaisant.

Plante vivace couvre-sol au feuillage décoratif

Lamier doré (Lamiastrum galeobdolon) avec le feuillage empourpré, septembre 2010, photo Alain Delavie

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas le lamier doré (Lamiastrum galeobdolon), il s’agit d’une petite plante vivace couvre-sol qui prospère dans les situations ombragées d’un jardin. Très rustique, cette plante vivace doit son nom commun à la couleur jaune citron des fleurs qui apparaissent au printemps regroupées en verticille le long des tiges souples. Ce lamier préfère les sols légers restant frais pendant la belle saison.

By |2010-10-03T21:11:07+00:00octobre 4th, 2010|plante couvre-sol, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui