Carte postale du Paris exotique

Premiers jours de vacances, détente et belles ballades au programme. D’une lointaine contrée exotique, où poussent des fleurs somptueuses, des feuillages exubérants et des fruits inconnus à dévorer des yeux seulement, voici les premières photos souvenirs…

Légendes des photos : 1 – Solanum rantonetti, 2 – Lavatera maritima, 3 – Ipomoea indica ‘Zara Leander’, 4 – Ipomoea ‘Flying Saucers’, 5 – Hibiscus x rosa-sinensis, Senecio petasitis et Passiflora caerulea, 6 – Musa, 7 – Solanum pyracanthum, 8 – Dolichos lablab ‘Ruby Moon’, 9 – Poivron noir, 10 – Morelle de Balbis (Solanum sisymbrifolium).
Surprenant et dépaysant non ? Et bien il suffit de rester dans Paris, de faire un saut dans le 5ème arrondissement, dans le Jardin des plantes du Muséum National d’Histoire Naturelle et de parcourir les plates-bandes de présentation de fleurs annuelles ou exotiques et
l’exposition des plantes de la famille des Solanacées. Exotisme garanti et une foule de curiosités botaniques à découvrir et admirer… Bon voyage dans ce Paris exotique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez