Conférence « L’optique des jardins, élargir l’espace, libérer l’esprit » par Robert Mallet

/, parc ou jardin, Paris/Conférence « L’optique des jardins, élargir l’espace, libérer l’esprit » par Robert Mallet

Conférence « L’optique des jardins, élargir l’espace, libérer l’esprit » par Robert Mallet

L’association Vivaces et Cie organise une nouvelle conférence avec Robert Mallet le lundi 27 novembre 2017 au Forum 104 à Paris (6ème).

Robert Mallet a passé plus de 20 ans à faire renaître le remarquable parc du Bois des Moutiers créé par son grand-père à Varengeville sur mer. Il y a quelques années, il a réuni, dans un ouvrage intitulé ‘L’Optique des Jardins’, le fruit de ses observations et de son expérience sur la perception visuelle de l’espace environnant, perception à la fois objective et subjective. Au cours de la conférence, il indiquera comment utiliser les effets d’optique, essentiels dans la création d’un jardin, en jouant sur les lignes, les échelles, la distance, les formes, textures et couleurs . À l’aide d’exemples, Robert Mallet montrera ce qui donne un résultat ou pas.

Robert Mallet et son épouse Corinne, grande spécialiste du genre Hydrangea, ont réuni depuis 20 ans la remarquable Collection nationale d’Hydrangea Shamrock (CCVS) à Varengeville sur mer.   Avec aujourd’hui plus de 1500 taxons différents, c’est la plus importante collection actuellement connue dans le monde.

L'Optique des jardins Élargir l'espace, libérer l'esprit, Robert Mallet, Éditions Ulmer
Robert Mallet est l’auteur de « Renaissance d’un Parc » (1996 ) et de « L’Optique des jardins, élargir l’espace, libérer l’esprit » (2009) aux éditions Ulmer.

Informations pratiques
Conférence organisée par Vivaces et cie «L’Optique des jardins, Elargir l’espace, libérer l’esprit» par Robert Mallet
Lundi 27 novembre 2017 à 15 heures
FORUM 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : stations Montparnasse ou St Placide.

By |2017-11-16T06:30:31+00:00novembre 16th, 2017|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 16 novembre 2017 at 12 h 10 min

    sauf gros problème j’y serai

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui