Longue floraison de l’Impatiens stenantha

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Longue floraison de l’Impatiens stenantha

Longue floraison de l’Impatiens stenantha

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Mon petit pied d’Impatiens stenantha acheté à la fin de l’été s’est bien adapté à mon balcon et ne cesse de fleurir, L’automne et les premières fraicheurs ne le ralentissent pas, les fleurs sont encore nombreuses.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)La floraison n’est pas spectaculaire, les fleurs sont assez petites. Mais j’ai installé cette impatiens dans une petite suspension, presque à hauteur de mes yeux. Je peux donc l’admirer de près.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les fleurs jaunes tachetées de pourpre forment un petit cornet très allongé avec de grands pétales effilées.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La couleur de la floraison s’accorde bien avec ma fougère scolopendre située à l’arrière.

Impatiens stenantha en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai encore un balcon très fleuri à la mi novembre, pourvu que cela dure encore un peu…

By |2017-11-15T07:32:11+00:00novembre 15th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 17 novembre 2017 at 20 h 22 min

    Idem JPP, la floraison tardives des rosiers, des alcathéas, etc…retarde l’installation des bulbes, etc… mais c’est quand même drôlement agréable d’avoir à mi novembre encore des fleurs, même de fraisiers remontants!!!!

  2. @nnie54 16 novembre 2017 at 18 h 06 min

    Profitez en bien Alain, ici dans l’est, il a commencer à geler l faut donc protéger le peu que l’on veut garder. Les pomponnettes de la Toussaint sont fichues, c’étaient les dernières fleurs dehors. On m’a offert un chèvre feuilles d’hiver, je vais peut-être le voir fleurir même s’il est encore petit.
    @.

  3. jpp 15 novembre 2017 at 11 h 23 min

    Hélas pour moi, c’est un échec à Saint-Serge. Les floraisons qui continuent sont un dilemme pour moi : je ne vais pas les supprimer mais je prends beaucoup de retard pour l’installation de la suite.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui