Scaevola, le rose lui va bien !

/, Île-de-France, plante annuelle/Scaevola, le rose lui va bien !

Scaevola, le rose lui va bien !

Scaevola aemula et Lobelia, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)
Les scaevolas sont le plus souvent bleus, parfois blancs, plus rarement roses. Et pourtant ce dernier coloris ne manque pas de charme, surtout quand il est mis en valeur comme ici par des petits lobélias bleus.

Scaevola aemula et Lobelia, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)Je ne sais pas quelle variété j’ai photographiée. Même si elles ne sont pas souvent proposées, les variétés de scaévola à fleurs roses sont quand même nombreuses : Surdiva ‘Classic Pink’, Surdiva ‘Fashion Pink’, ‘Bombay Pink’, ‘Top Pot Pink’, Fairy ‘Pink’, Summerlovers ‘Pink Laguna’, Fan Magic ‘Pink Minx’, Fan Flower ‘Pink Wonder’ ou bien encore ‘Pink Topaz’ que je vous ai présentée il y a déjà quelques années.

Scaevola aemula et Lobelia, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)
« Fleur éventail de fée », son nom commun va parfaitement à cette variété rose chair soutenu.

Scaevola aemula et Lobelia, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)
Jolis contrastes entre les gros bouquets du scaévola et les fines fleurettes des petits lobélias. Une belle association a recréer aussi bien en pot, en jardinière, en suspension qu’en bordure de massif.

By |2017-07-17T22:02:21+00:00juillet 18th, 2017|fleur, Île-de-France, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 18 juillet 2017 at 16 h 42 min

    Vraiment très beau en rose et quelle belle association avec ces lobélias bleus ciel. J’aime beaucoup!

  2. nanou 18 juillet 2017 at 8 h 14 min

    voilà qui va susciter notre curiosité , montrer des jardinières fleuries parisiennes pendant le mois d’aout , autres que celles de pelargonium

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui