Heliopsis helianthoides ‘Loraine Sunshine’

/, fleur/Heliopsis helianthoides ‘Loraine Sunshine’

Heliopsis helianthoides ‘Loraine Sunshine’

Heliopsis helianthoides 'Loraine Sunshine', plante vivace, Astéracées, Levallois (92)
Les héliopsis sont surtout recherchés pour leur généreuse floraison estivale très lumineuse. Mais la variété ‘Loraine Sunshine’ présente un feuillage panaché où le blanc domine largement sur le vert. Ses feuilles sont entièrement immaculées avec des nervures vert foncé.

J’aime les feuillages panachés, d’une manière générale car certains sont vraiment moches (enfin je les trouve moches). Celui de ce soleil vivace est très curieux. Je lui trouve un petit côté maladif, comme une plante chlorosée… Il n’est d’ailleurs pas aussi vigoureux que les héliopsis plus classiques.

Heliopsis helianthoides 'Loraine Sunshine', plante vivace, Astéracées, Levallois (92)
Cette plante vivace est décorative tout au long de la belle saison, bien avant l’apparition de la floraison. Mais elle ne me tente pas…

By |2017-07-17T21:28:03+00:00juillet 18th, 2017|curiosité végétale, fleur|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 18 juillet 2017 at 16 h 47 min

    J’aime beaucoup le feuillage! les fleurs aussi mais comme j’ai des Silphiums très grands et très expansifs qui eux sont très généreux en fleurs jaunes j’ai suffisamment de jaune dans mon petit jardin!

  2. mamiefanfan 18 juillet 2017 at 12 h 38 min

    je trouve cette plante jolie et originale par son feuillage. Bizarre Nanou, on aurait le même jardin ?????

  3. Josette 18 juillet 2017 at 9 h 42 min

    J’aime bien ; un complément lumineux qui va bien avec ce qui me semble être de la verveine de Buenos Aires.

  4. nanou 18 juillet 2017 at 8 h 20 min

    oui le temps des soleils arrive , ils envahissent mon petit jardin , étouffant mes semis de nigelles et pourtant je croyais avoir tout arraché l’automne dernier. Maisavec les asters ils sont en si bonne compagnie !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui