Premières tomates cerises qui murissent

//Premières tomates cerises qui murissent

Premières tomates cerises qui murissent

Grappe de tomates cerises de mon pied de tomate 'TomTato' sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Les fortes chaleurs de ces derniers jours aidant, les premières tomates cerises de ma ‘TomTato’ changent de couleur et prennent des tonalités plus orangées. Si le beau temps continue, je devrais pouvoir faire ma première récolte pour le 14 juillet je pense.

La chaleur importante impose des arrosages quotidiens copieux. Le pied de tomate semble bien supporter ces températures élevées qui dépassent allègrement les 30 °C sur mon balcon. Heureusement, le soleil ne touche plus le balcon à partir de midi.

By |2015-07-04T20:08:59+00:00juillet 4th, 2015|balcon et terrasse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 5 juillet 2015 at 21 h 32 min

    Attention au mildiou apparu malgré la sécheresse.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui