Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire, a inauguré hier, vendredi 3 juillet, un jardin en hommage à Caroline Aigle, première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’air française.

Logo Mairie de Paris
Première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’air française, le commandant Caroline Aigle reçoit son macaron de pilote en 1999 à l’âge de 24 ans. Sept ans aux commandes du Mirage 2000, totalisant 1600 heures de vol, elle intègre en 2006 la division “Sécurité” du commandement des forces aériennes. Elle est fauchée à l’âge de 32 ans par un cancer fulgurant. Caroline Aigle était aussi une sportive émérite : championne de France militaire de triathlon en 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999. Elle pratiquait également le parachutisme, le cross et la plongée.

Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris, a rendu vendredi dernier hommage à cette femme au parcours exceptionnel en inaugurant un jardin qui porte désormais son nom. Ce jardin est situé dans le parc André Citroën (Paris 15e), c’était auparavant le “jardin blanc”.