Duo de Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Duo de Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Deux fleurs sur Paphiopedilum 'Pinocchio', Paris 19e (75)
Les fleurs se suivent avec Paphiopedilum ‘Pinocchio’, l’une s’ouvrant quand l’autre se fane, la floraison se prolongeant ainsi pendant des mois. Mais cette fois-ci, ma potée d’orchidée m’a gratifié de deux fleurs simultanément tout en préparant la venue d’autres fleurs déjà, des nouveaux boutons floraux s’étant déjà formés pour prendre la relève.

Je l’ai déjà dit, mais je ne le répéterai jamais assez, cette orchidée est décidément très facile à cultiver et incroyablement florifère. Une valeur sûre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Rempotage d’orchidées – Paris côté jardin 18 février 2016 at 2 h 30 min

    […] commencé par mes deux potées de Paphiopedilum ‘Pinocchio’ qui souffraient le plus d’un manque d’eau chronique. Et pour la plus grosse, la […]

  2. @54 18 avril 2015 at 11 h 36 min

    Je note le nom….quoi que mon logement ne se prête guerre aux orchidées. Il y fait trop frais le jour comme la nuit sans chauffage.
    @.

  3. Josette 18 avril 2015 at 9 h 54 min

    Je note dans mon fichier « Alain Delavie ses plantes ».

    Bonne journée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui