Promesse de floraison pour ma potée de Cypripedium ‘Macra White’

/, orchidée, plante vivace, potée ou jardinière/Promesse de floraison pour ma potée de Cypripedium ‘Macra White’

Promesse de floraison pour ma potée de Cypripedium ‘Macra White’

Potée de Cypripedium 'Macra White' avec des boutons floraux sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Il y a quelques semaines , quand j’ai acheté la petite potée de Cypripedium ‘Macra White’ (Garden Orchid) dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine, elle ne comportait que deux petites pousses qui sortaient à peine du substrat. Sceptique sur la réussite de la culture de cette orchidée vivace et rustique, j’ai eu la surprise de la voir pousser à vue d’oeil et la voici déjà avec de gros boutons floraux.

Potée de Cypripedium 'Macra White' avec un gros bouton floral sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Je n’ai même pas eu le temps de la transplanter pour l’installer à sa place définitive que je n’ai pas encore déterminée pour tout dire. Cela devient urgent si je ne veux pas perturber la floraison qui s’annonce prochaine.

À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui