Les pélargoniums sont au balcon et fleurissent !

/, fleur, Paris, potée ou jardinière/Les pélargoniums sont au balcon et fleurissent !

Les pélargoniums sont au balcon et fleurissent !

Pélargoniums fleuris sur le balcon d'Eveline D. en hiver par une belle journée ensoleillée, Paris 14e (75)
Les géraniums laissés dehors tout l’hiver dans la capitale ont ralenti leur floraison, mais la douceur qui continue et les jours qui rallongent les incitent à refleurir davantage. Comme le montre cette photo prise hier sur le balcon de ma petite mère.

Si ce temps doux continue, il va falloir faire sans plus tarder les rempotages, les nettoyages et recommencer les apports d’engrais dans le substrat (il est préférable d’attendre encore un peu pour les distributions d’engrais liquide qui forcent trop la végétation et la rendraient encore plus sensibles à la moindre gelée). Et on garde un voile d’hivernage à proximité pour envelopper tout ce joli monde à la moindre annonce de retour du froid.

By |2014-02-23T20:45:28+00:00février 24th, 2014|balcon et terrasse, fleur, Paris, potée ou jardinière|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 27 février 2014 at 21 h 42 min

    je renntre les pélargos quand le gel menace d’être présent pendant la journée. Rien de tel pour l’instant sur Paris . La météo est maintenant si précise qu’on peut se permettre d’attendre (et j’attends parce que je n’ai comme solution de repli qu’une pièce trop chauffée).

  2. Michèle 24 février 2014 at 21 h 04 min

    Tu as raison Tina, on n’est jamais a l’abri d’une gelée jusqu’aux Saints de glace, mi-mai!!!

  3. Tina de Nissa 24 février 2014 at 17 h 58 min

    Bonjour Alain et nicole,
    Vous avez raison, il faut être méfiant. Je suis les messages depuis assez peu de temps et j’ai décidé aujourd’hui de tout lire depuis le début du site, et voilà ! 1er message le 21 mars 2008, c’était à peu près comme en ce moment: temps très doux, peu d’hiver véritable, des floraisons très précoces et paf ! de la neige en avril. Je ne l’espère pas, ni à Paris ni ici à Nice où depuis quelques jours on sent le printemps (mais il fait frisquet dès que le soleil disparaît) alors comme on dit ici en accentuant le é : « meffi ! »

  4. nicole 24 février 2014 at 9 h 01 min

    je résiste à sortir mes deux pots de pélargo lierre ….je résiste !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui