Laîche palmée ‘Silberstreif’, un faux air de palmier

Carex muskingumensis 'Silberstreif' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

J’avais été séduit l’automne dernier par le feuillage vert rayé d’argent de cette laîche au port très particulier. Le pied que j’ai reçu par correspondance pousse bien, mais je ne vois aucune striure argenté. Le feuillage est complètement vert, joli feuillage au demeurant, mais pas panaché comme je le souhaitais. Qu’importe, cette plante vivace se plaît sur mon balcon, je la garde.

Carex muskingumensis 'Silberstreif' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Carex muskingumensis ‘Silberstreif’… Un nom imprononçable, difficile à retenir pour une plante vivace d’aspect sympathique.

Carex muskingumensis 'Silberstreif' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les tiges d’abord érigées finissent par se pencher et se coucher un peu en tous sens. Mais avec un petit tuteurage discret, j’ai redonné un peu de maintien à cette plante très élégante. Le feuillage apporte beaucoup de légèreté. Et la culture en pot est vraiment facile, à la condition de bien suivre les arrosages.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok