2 dates pour découvrir les clos des murs à pêches à Montreuil (93)

Mur à Pêches, Montreuil-sous-Bois (93)
Les 28 et 31 août 2013, découvrez le patrimoine agricole de Montreuil-sous-Bois et partez à la rencontre de ces habitants qui perpétuent les traditions horticoles au coeur de la ville. « De la vigne aux pêchers » est un jeu de piste De Visu, jeu organisé par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Rendez-vous à la Mairie de Montreuil et trouvez le chemin de l’étonnant quartier des murs à pêches. De rue en rue, vous reconstituerez un passé grouillant et productif, découpé par des kilomètres de murs qui abritaient pêchers, pommiers, poiriers, mais aussi dahlias, tulipes, fraises et framboises.

Le jeu de piste vous fera découvrir les techniques mises en œuvre par des générations d’horticulteurs de Montreuil : construction de murs, taille, marquage de fruits… Vous irez aussi à la rencontre des habitants d’aujourd’hui qui réinventent ce patrimoine, du café social aux amateurs passionnés. Si vous ne perdez pas le fil, le parcours se finit par une dégustation de fruits de saisons : pêches, cerises, ou fraises…

Deux dates sont proposées, le mercredi 28 août et le samedi 31 août. Inscription obligatoire car le nombre de places est limité.

 

Jeu De Visu

Savez-vous que De Visu c’est aussi 2 quiz sur Internet !
Chaque semaine, répondez aux cinq questions sur l’étonnant patrimoine agricole du département et tentez de remporter des lots « made in Seine-Saint-Denis ». Vous avez jusqu’à vendredi minuit pour y répondre. Tentez votre chance !

Vous pouvez aussi répondre aux questions du Quiz Expert, vous avez jusqu’au 31 août pour le valider.
Pour jouer, c’est tout simple. Vous créez votre compte qui vous permettra de reprendre votre jeu à tout moment.
Plus simple encore, vous pouvez utiliser, si vous en avez un, votre compte Facebook, Google ou Yahoo.
Des indices vous seront donnés tout au long du mois pour vous aider à répondre aux questions du Quiz. N’hésitez pas non plus à interroger les partenaires du jeu De Visu, eux aussi vous donneront des indices. Et si vous avez participé à des jeux de piste et des visites, il vous sera très facile de répondre au Quiz.

À l’issue du jeu, les gagnants seront conviés au grand buffet autour des produits locaux en septembre et recevront un cadeau surprise !
N’attendez plus, partez à la découverte du patrimoine agricole de la Seine-Saint-Denis en vous amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer4
Partagez